Quels sont les démarches à suivre si je souhaite me faire dépister grâce à Colox® ?
Vous devez tout d’abord vous rendre chez votre médecin pour discuter avec lui du test Colox et s’il est indiqué pour vous. Par la suite vous devez effectuer une prise de sang, soit directement dans le cabinet de votre médecin, soit en vous rendant dans l’un de nos laboratoires partenaires, équipé du matériel nécessaire pour réaliser le test. Le laboratoire va traiter l’échantillon puis vos résultats seront transmis à votre médecin.
Vous pouvez également contacter Novigenix pour plus de renseignements.

 

> Il y a-t-il des recommandations particulières avant d’effectuer le test Colox® ?
L’un des avantages de Colox est qu’il ne nécessite aucune préparation particulière de votre part. En revanche, il est recommandé de ne pas fumer pendant au moins 12 heures avant la prise de sang pour un test Colox. Certains médicaments peuvent aussi influencer les résultats.
Demandez conseil à votre médecin.

 

> Devrais-je tout de même faire une coloscopie ?
La coloscopie reste nécessaire si le résultat du test Colox est positif. La coloscopie demeure l’examen de référence pour le diagnostic du cancer colorectal ainsi que des polypes adénomateux. De plus la coloscopie permet une résection directe des polypes et ainsi éviter qu’ils évoluent en cancers.